Lignes d’univers. Métamorphoses des vies urbaines (trad., 2017)

« Lignes d’univers. Metamorphoses des vies urbaines » est un ouvrage de recherche de Bruno Giorgini et Chris Younès traduit en français (inédit) par Mathias Rollot (pour la partie écrite par Bruno Giorgini en italien), paru en juin 2017 à Paris chez l’éditeur Les points sur les i.

4e de couverture

Au travers d’un questionnement renouvelé sur ce que signifie la ville aujourd’hui, le dialogue d’une philosophe et d’un physicien met en lumière des correspondances entre trajectoires et récits, science et fiction. L’hypothèse de lignes d’univers citoyennes s’offre comme nouvelle saisie « éco-métrique « des métamorphoses urbaines: l’ouvrage développe la perspective théorico-pratique d’un nouveau paradigme refusant de s’admettre dépassé quand il est question de dire comment nous en sommes arrivés là, mais ouvrant au contraire sur l’imagination d’autres possibles.

Biographie de l’auteur traduit

Bruno Giorgini, physicien, chercheur associé à l’Institut national de physique nucléaire, Italie. Il a travaillé notamment en Relativité Générale et cosmologie, sur les systèmes complexes et il a fondé et dirigé le laboratoire de Physique de la Ville de L’Università di Bologna.

ISBN : 978-2-35930-221-9 ; 152p.